Le déroulements des opérations d’un déménagement

Le déroulements des opérations d’un déménagement

Déménager votre bureau peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers et à motiver et inspirer votre équipe. Un déménagement de bureau est une opération à grande échelle à laquelle vous devrez allouer 12 mois de planification à l’avance par 900 pieds carrés. Nous avons divisé le processus de planification en 6 étapes clés pour vous lancer dans votre stratégie de réinstallation de bureau.

Raisons du déménagement

Vous devez définir et comprendre les raisons de votre déménagement afin d’élaborer la stratégie de travail la plus gratifiante pour votre entreprise. Les raisons pratiques comprennent l’expiration d’un bail, la croissance récente ou prévue, ce qui signifie que vous devez accueillir plus d’employés, ou que vous devez être plus près de vos clients et du marché cible. 

Un milieu de travail inspirant est considéré comme faisant partie intégrante des niveaux de productivité, de la motivation du personnel, des flux de travail efficaces et, au bout du compte, de la réussite de l’entreprise. Si vous avez remarqué que votre bureau semble désuet et ne reflète pas les innovations récentes de votre marque, un déménagement bureaux Paris est l’occasion idéale pour un changement. Un lieu de travail sur mesure agit comme un showroom pour votre marque et impressionnera les clients et les investisseurs.

Créer une équipe de projet

Une équipe dévouée qui comprend les motivations de l’entreprise à déménager sera la force motrice derrière votre déménagement bureaux Paris. En rassemblant des personnes de différents services, on s’assurera que tous les secteurs touchés dans l’entreprise sont gérés. Un membre supérieur de l’équipe devrait gérer le projet, diriger les opérations et communiquer avec l’ensemble de l’entreprise.

Définir un budget

Le respect de votre budget est l’un des aspects pratiques les plus difficiles d’une opération à grande échelle comme un déménagement de bureau. Établissez un budget général pour l’ensemble du projet dès le début et établissez-le parallèlement à un calendrier à comparer tout au long du processus. Cela vous aidera à respecter le budget et à vous préparer aux coûts imprévus.

Enquête sur le milieu de travail

Vos besoins en milieu de travail dépendent en grande partie du secteur dans lequel vous travaillez. L’environnement de bureau doit soutenir les besoins et les flux de travail quotidiens de votre entreprise. Demandez à vos employés ce dont ils ont besoin – un sondage en milieu de travail fournit des renseignements précieux sur la façon dont votre personnel travaille le plus efficacement et définit l’espace final. Toutes les industries adoptent des pratiques de travail agiles, offrant un environnement variable aux employés tout au long de la journée.

Trouver le bon espace de bureau

Vos besoins spatiaux seront définis par vos objectifs et fonctions d’affaires, votre étude du lieu de travail et la taille optimale pour maximiser les performances. Il est recommandé de 15 à 30 mètres carrés par personne, selon vos flux de travail. Pour décider d’un emplacement, tenez compte des coûts de location, de la facilité d’accès pour votre personnel et de la proximité des marchés cibles et des industries semblables. Un agent immobilier commercial peut vous conseiller pour trouver le meilleur espace pour répondre à vos besoins et vos préférences d’emplacement.

Décider de la méthode d’approvisionnement

Choisissez la bonne méthode d’approvisionnement pour répondre aux besoins de votre entreprise. Une méthode d’approvisionnement traditionnelle aborde la conception, la soumission et la construction séparément. Vous nommerez un architecte pour la conception, puis vous inviterez les entrepreneurs en construction à soumissionner pour la réalisation des travaux. La méthode de conception et de construction offre un service complet, de la conception à l’achèvement, en réalisant la conception et la construction du bureau dans le cadre d’un contrat unique. Cette approche assure une livraison efficace d’un espace de qualité, tout en réduisant les coûts.

Gérer le déménagement

Inclure les employés tout au long de la réinstallation, car un manque d’information peut entraîner des surprises désagréables et de l’incertitude.  Susciter l’enthousiasme autour du nouvel espace et fournir un livret d’orientation lorsqu’ils emménagent. Communiquez avec les clients pour les mettre au courant des répercussions pour eux et mettez-les à l’aise. Capitalisez sur la promesse d’innovation et profitez de la publicité accrue créée par le déménagement.

 

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